S’évader en nature avec Hinter House

Si le besoin de se retrouver en nature et de mettre le temps sur pause se fait ressentir, vous êtes probablement dû pour des vacances en nature! J’ai eu le plaisir récemment de découvrir un endroit parfait pour se ressourcer, se concentrer sur le moment présent et oublier tout le reste. Découvrez Hinter House, un petit havre de paix au cœur dans les Laurentides.

Nous avons eu un réel coup de cœur pour cet endroit, qui nous a charmé dès les premiers instants.

Situé à La Conception, au Québec, à 15 minutes de Tremblant, Hinter House est l’endroit idéal pour se déconnecter de la réalité. Avec ses immenses fenêtres et ses arbres à perte de vue aux alentours, l’endroit ne fait qu’un avec la nature.

a space designed to see time pass. inspired by cabins in the norwegian mountains, using japanese design cues and minimalism philosophy. every interior space is carefully created with a strong emphasis on what matters – comfort and nature. 

hintercompany.com

À notre arrivée, nous avons exploré l’endroit et c’était tellement beau! D’inspiration scandinave, les lieux sont aménagés avec beaucoup d’esthétisme et de minimalisme. Chaque meuble est choisi avec soin. D’immenses fenêtres, du plancher au plafond, laissent entrer la lumière dans chaque pièce.

Les photos parlent d’elles-mêmes pour décrire l’endroit :

Nous avons ouvert grand les fenêtres pour laisser entrer l’air frais et nous avons partagé une bouteille de vin blanc, que nous avons bu sur la terrasse avant qu’il ne commence à pleuvoir. La musique jouait dans le salon à partir de la radio Marshall et on respirait l’air pur de la forêt, insouciants et heureux. Complètement isolés et avec aucun voisin en vue, c’est si facile de se perdre dans le moment présent et d’oublier tout le reste.

Quand fût le temps de souper, on a préparé un délicieux repas comme je les aime : tortellinis aux fruits de mer, baguette, fromage de chèvre et salade italienne. La cuisine, entièrement équipée, a tout l’essentiel pour cuisiner. À même le comptoir, un énorme plant de fines herbes pousse abondamment et est à notre disposition pour agrémenter nos recettes.

Une fois la vaisselle terminée, nous avons pris place sur l’immense divan pour écouter la pluie tomber à travers les feuilles. Une brise circulait et c’était si apaisant d’écouter les gouttes d’eau frapper les fenêtres. Nous avons allumé le foyer et avons terminé la bouteille de vin sous les notes de Ziggy Alberts, James Bay et Lewis Capaldi.


Le lendemain matin, la clarté du jour nous a réveillés et je me sentais tellement reposée. Le lit était plus que confortable, avec des oreillers moelleux et des draps en lin épais. Le temps s’écoulait au ralenti et je n’étais pas pressée de me lever. Un slow morning parfait.

La veille en allant me coucher, j’avais hésité à fermer les panneaux pour la fenêtre de notre chambre, un peu par peur de ce qui pourrait se promener dans la nuit… Mais je me suis raisonnée en me disant que la vue en vaudrait la peine à notre réveil. Et je ne l’ai pas regretté, loin de là.

Le chant des oiseaux était mélodieux pendant que je préparais mon café. La pluie avait cessé et l’air était frais. Nous avons bu notre café dans les escaliers qui mènent à ce qui sera bientôt un sauna (il était encore en construction lors de notre visite). Nous devrons y retourner pour pouvoir en profiter. Je ne peux qu’imaginer la beauté de cet endroit à l’automne!

Nous avons brunché tardivement et tout Hinter House sentait les bons croissants sortis du four et le café frais.

Quand est venu le temps de quitter, je n’avais pas envie de partir de ce merveilleux endroit… J’avais pris goût à la lenteur du temps et à la proximité avec la nature à cet endroit. Je me suis promis d’y revenir un jour, ou peut-être même d’essayer leur logement voisin, Hinter Cabin.

Si vous réservez l’un ou l’autre de ces hébergements suite à mes recommandations, n’hésitez pas à m’écrire un message pour me partager votre expérience. Il me fait toujours tellement plaisir de vous lire et de savoir que mes articles vous poussent à vivre de belles expériences.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Hinter House (merci à Emily pour cette belle opportunité) . Il a été rédigé de façon honnête et les opinions sont les miennes.

2 commentaires sur “S’évader en nature avec Hinter House

Laisser un commentaire