Patinage en forêt : une patinoire pas comme les autres

À la recherche d’une expérience hivernale hors de l’ordinaire? Si vous êtes passionné de plein air et de nature, suivez-moi au cœur du Lac des Loups pour découvrir quelle sera votre prochaine aventure.

Patinage en forêt au Lac des Loups, La Pêche

Apprécier les joies de l’hiver

L’hiver, c’est l’occasion de profiter de ce que notre nature a à nous offrir. Les sentiers enneigés, les rivières glacées et les montagnes nous permettent de pratiquer toute une variété de sports extérieurs pour les amateurs de plein air : raquette, ski de fond, ski alpin, patin, etc.

Bien que certaines de ces activités nécessitent un équipement complet et un abonnement dans un centre ce qui peut devenir assez coûteux j’apprécie particulièrement le patin, car c’est une activité abordable, simple et accessible dans presque toutes les villes.

Patinoire Anneau de glace des Plaines d'Abraham

Si, toutefois, la seule expérience que vous avez en patin, c’est sur une patinoire de quartier, où on tourne en rond en essayant d’éviter ceux qui jouent au hockey, vous pourriez être tenté d’essayer autre chose.

J’ai envie de vous faire découvrir une patinoire qui n’est pas comme les autres. Un endroit qui mérite d’être découvert par tous…

À seulement 45 minutes d’Ottawa/Gatineau, au Lac-des-Loups (La Pêche), il y a une patinoire en plein cœur de la forêt, longue de 3 kilomètres.

Patinage en forêt au Lac des Loups, La Pêche

À quoi s’attendre?

Ouverte en 2016, le Patinage en Forêt a connu un réel succès dès son inauguration. Depuis, elle attire chaque hiver des touristes de partout à travers le monde.

En plus d’être une excellente activité hivernale en famille, entre amis ou en couple, cet endroit nous fait vraiment apprécier les joies de l’hiver d’une toute autre manière. L’ambiance qui y règne est féerique et le concept est tellement original!

Patinage en forêt au Lac des Loups, La Pêche

Une activité pour tout le monde

Peu importe si c’est votre première fois en patin ou si vous êtes patineur artistique,  le patinage en forêt du Lac des Loups convient aux petits et grands, aux jeunes comme aux moins jeunes.

Lors de ma visite, j’ai vu de nombreux enfants, sourire aux lèvres, qui se promenaient avec leurs parents. Il y avait aussi des couples de tous âges et des gens qui patinaient seuls aussi.

Patinage en forêt au Lac des Loups

Si vous êtes chanceux, vous pourrez même rencontrer Loupie, la mascotte du Lac des Loups, qui adore se promener dans les sentiers pour nous saluer!

À un prix abordable

Les prix d’admission varient entre 10$ et 14$ et c’est gratuit pour les enfants en bas de 5 ans. Vous pouvez acheter vos billets en ligne ou sur place. D’ailleurs, si vous avez l’intention d’y aller plus d’une fois, cela vaut la peine de se procurer une passe de saison.

Il est aussi possible de louer des patins à un prix abordable, pour ceux qui n’en ont pas.

Patinage en forêt au Lac des Loups, La Pêche

En plein cœur de la nature

Ce que j’aime le plus de cet endroit, c’est le calme qui y règne. Tout le long de notre chemin, on y trouve des mangeoires pour les oiseaux et des bancs pour se reposer. Cela nous procure tellement de bien de nous retrouver loin de la ville, en plein cœur des sapins enneigés.  Respirer l’air frais, ça ne nous arrive pas assez souvent!

Des heures de plaisir

De novembre à mars, le patinage en forêt du Lac des Loups est ouvert dès 10 heures et ce, jusqu’au coucher du soleil. Une fois par mois, il y a même une soirée festive à la lueur des flambeaux. Informez-vous sur la prochaine date ou réservez votre place sur leur site Web.

Vous pourrez facilement passer quelques heures à profiter de l’endroit, car, en plus de la patinoire, il y a des sentiers pour faire de la randonnée ou de la raquette tout autour de la patinoire.

Patinage en forêt au Lac des Loups, La Pêche

Patinage en forêt au Lac des Loups, La Pêche

Enfin, pour se réchauffer, il y a un foyer à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur du chalet. Si vous avez un petit creux, il y a aussi une cantine vous permet de choisir parmi quelques choix de boissons chaudes, collations et mets chauds.

Quand j’y suis allée, je me suis gâtée avec une queue de castor au Nutella et c’était délicieux!

Bref, je vous invite à découvrir cet endroit par vous-même, car ça en vaut vraiment le détour! N’oubliez pas de vérifier les conditions de la glace sur leur site Web ou leur page Facebook.

Concours d’une durée limitée

Pour vous donner l’occasion de découvrir cet endroit par vous-même, j’ai collaboré avec Patinage en Forêt pour vous offrir la chance de gagner une paire de billets pour adultes!

Patinage en forêt au Lac des Loups

Pour participer, il suffit de se rendre sur mon compte Facebook (Jaune – Blogue par Camille) entre le 1er et le 5 février 2020. Le tirage aura lieu le mercredi soir! Bonne chance à tous!

Pour finir sur une bonne note, je vous laisse cette vidéo prise lors de ma visite, filmée alors qu’une belle neige commençait à tomber!

(Malheureusement, j’ai perdu un peu de la qualité de la vidéo avec le téléchargement… Mais bon, c’est l’intention qui compte, pas vrai?)

Un commentaire sur “Patinage en forêt : une patinoire pas comme les autres

Laisser un commentaire