HideSeek : un retour en enfance

Parfois, il suffit d’une odeur ou d’une saveur pour faire remonter à la surface nos souvenirs d’enfance. Comment oublier nos plus précieux jouets, notre ourson en peluche ou nos films préférés? Ces moments d’innocence et de plaisir seront toujours enfouis dans notre mémoire.

Et si je vous disais qu’il existe un endroit où vous pouvez revivre ces doux moments? Que vous soyez dans la vingtaine ou dans la soixantaine, vous serez comblés par cette activité qui sort de l’ordinaire.

Pour une durée limitée, HideSeek est une exposition artistique en plein cœur de Montréal qui a comme but de vous faire replonger en enfance. D’une pièce à l’autre, les décors multisensoriels vous transporteront dans un univers euphorique, coloré et unique. Chaque pièce est une immersion totale dans nos souvenirs de jeunesse.


Coût (avant taxes) : 25$ par adulte, 20$ par étudiant, 20$ par enfant de 4 à 12 ans. Un vestiaire au coût de 3$ vous permet de laisser votre manteau et vos sacs encombrants si vous le souhaitez. Vous pouvez acheter vos billets en ligne ou sur place.

Durée : Entre 30 minutes et 1 heure

Emplacement : 4301, rue Saint-Denis, Montréal

Quand : Du 12 octobre au 15 décembre 2019 (*mise à jour : ils ont prolongé la durée de l’exposition jusqu’au 29 mars 2020). Ouvert du mercredi au dimanche.


Sans vous dévoiler tout ce qu’on y trouve, voici un aperçu de quelques attractions parmi les 12 pièces, question de piquer votre curiosité et vous donner envie de voir cela par vous-même. Mais ne tardez pas trop, l’exposition prend fin à la mi-décembre!

Prenez une pause de votre vie occupée et retournez à un moment de votre vie où tout était magique. Ravivez votre cœur d’enfant pour un instant…

Processed with VSCO with m5 preset

Paradis piscine

Est-ce que vos parents vous ont déjà laissé au coin pour enfants du Ikea pendant qu’ils allaient magasiner? Vous souvenez-vous de ces bassins de boules en plastique où on pouvait se lancer et se cacher?

Si vous me cherchez, j’étais quelque part dans cette piscine, en train de rire aux éclats!

Processed with VSCO with m5 preset

Journées de rêverie

On se serait cru dans l’univers rose bonbon de Sharpay, dans High School Musical! Des casiers rose, des néons, un trône en Légo géants et des nuages comme de la barbe à papa composent ce décor digne d’une maison de Barbies.

P.S. Les suçons et les Rockets sont inclus!

Processed with VSCO with m5 preset

Balade branchée

Je ne sais pas pour vous, mais quand j’allais à l’épicerie avec mes parents, j’adorais me promener avec les mini-paniers d’épicerie avec leur petit drapeau et choisir mes céréales préférées. Je crois que je le ferais encore aujourd’hui si je n’avais pas grandi!

Processed with VSCO with m5 preset

Ambiance de velcro

Quand j’ai découvert cette pièce, j’ai été surprise d’y trouver deux madames d’une cinquantaine d’années qui s’amusaient depuis un bon moment déjà. J’ai compris le véritable but de cette exposition : il n’est jamais trop tard pour avoir un cœur d’enfant!

Cette pièce me fait penser à la cour de récréation ou les soirs d’été au parc du quartier.  Défoulez-vous autant que vous voulez avec ces balles vertes et rose!

Nid nocturne

Avez-vous déjà collé des étoiles phosphorescentes au plafond de votre chambre? Ici, les murs sont des miroirs tapissés de centaines d’étoiles qui brillent dans le noir. C’est réellement magique.

IMG_5733[1]

Cabane d’oreillers

J’ai toujours rêvé d’avoir un ours en peluche géant. Quand j’ai vu celui-ci, j’étais plus qu’heureuse! Il était énorme et tellement doux! La pièce au complet me rappelait ces nombreuses heures que je passais à construire des maisons de draps et de coussins.

Processed with VSCO with m5 preset

Bref, cette expérience était vraiment géniale. Promenez-vous dans ces décors enchanteurs où presque tout est permis. Le plaisir est 100% garanti!

Je vous la conseille, peu importe votre âge!

Processed with VSCO with m5 preset

Laisser un commentaire